règlements tournoi powerplay

Règlements tournoi powerplay

 

1- 2 périodes de 5 minutes, chaque équipe sera en powerplay  une sur deux.Ensuite, 2 shootout par joueur seront effectués sous forme de deux rondes de 4(3vs2) ou 5(4vs3) tireurs.

2- L’ordre des powerplay sera déterminé par un pile ou face durant les préliminaires et par le classement lors des éliminatoires.

L’équipe qui gagne le tirage au sort décidera qui commencera en powerplay. Pour l’ordre des shootout ce sera l’équipe qui aura perdu le tirage au sort qui décidera qui lance en premier.

3- Un joueur qui écope d’une punition durant un match se verra retirer un shootout en fin de match.

4- Un joueur qui écope d’une punition majeure sera expulsé du match et perdra ses deux shootout.

5- Un gardien qui écope d’une punition ce sera un joueur au choix du capitaine qui perdra un shootout.

6- Une équipe qui marque un but en désavantage numérique, ce but vaudra pour deux buts.

7-Il y aura match nul en préliminaires si les deux équipes finissent avec le même score après les shootout. En éliminatoires, s’il y a égalité il y aura une ronde supplémentaire de shootout pour chaque équipe. Si encore égale après la ronde supplémentaire, il y aura 3 tireurs de chaque côté en alternance des équipes et par la suite 1 de chaque côté jusqu’à ce qu’il y ait un gagnant(style hockey glace).

8- Il y aura des temps d’arrêts seulement en rondes éliminatoires.

9- À chaque fois qu’il y aura un arrêt de jeu ce sera l’équipe en powerplay qui reprendra possession près de la ligne centrale. Un gardien qui fait de l’obstruction aux joueurs adverses pour récupérer la balle lors d’un arrêt de jeu se verra attribuer un avertissement, après cela ce sera une punition et l’équipe perdra un shootout.